SANCTUAIRE EUCHARISTIQUE
ADORATION EUCHARISTIQUE
C’est lorsqu’une paroisse ou une ville a une chapelle ouverte NUIT ET JOUR avec l’exposition permanente du Saint-Sacrement. L’adoration perpétuelle est notre réponse à l’amour de Jésus pour nous. Chaque paroissien est invité à consacrer une heure dans la semaine pour l’adoration eucharistique : ainsi, une chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession est formée par l’Église pour le monde.
Aujourd’hui une cinquantaine de paroisses en France vivent cette magnifique expérience de l’adoration perpétuelle… (Paris, Toulon, Versailles, Lyon, Lille, Bordeaux, Saint Emilion, Dijon, Paray-le-Monial, Ars, Tassin, Toulouse, Pau, Bayonne, Bourg-en-Bresse, Cholet, Vichy, Moulins,Orléans, Toulon, Rennes, Viroflay, Vannes, Nantes, Sainte Anne d’Auray, Lourdes, Cahors, Maisons-Laffite, Boulogne Billancourt, Fontainebleau, Saint-Maximin-la-Ste-Baume, Aix en Provence, Draguignan, Ile de la Réunion…).
« L'ADORATION N'EST PAS UN LUXE, MAIS UNE PRIORITÉ. »
(Benoit XVI)
Vous voulez vivre un temps régulier, il vous est proposé un temps d’adoration entre Mardi 7h et vendredi Minuit non stop.
Voici le lien pour vous inscrire : https://forms.gle/6DCfw118Kbi4JKbK9
SAINT JEAN-MARIE
VIANNEY
Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. Dieu ne peut se résoudre à nous laisser seuls sur la terre. Il descend sur nos autels où Il nous attend nuit et jour. O mon Dieu que c’est dommage que nous ne soyons pas pénétrés de votre sainte Présence.
SAINT PIERRE-JULIEN EYMARD
L’adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses…
PAPE SAINTJEAN PAUL II
L'Eucharistie est un trésor inestimable: la célébrer, mais aussi rester en adoration devant elle en dehors de la Messe permet de puiser à la source même de la grâce. Une communauté chrétienne qui veut être davantage capable de contempler le visage du Christ ne peut pas ne pas développer également cet aspect du culte eucharistique, dans lequel se prolongent et se multiplient les fruits de la communion au corps et au sang du Seigneur.